Communiqué de presse

Les Assemblées Générales de MUTLOG et MUTLOG Garanties – mutuelles du Code de la Mutualité spécialisée en couverture des emprunteurs, adhérentes de la FNMF, ancrées dans l’Economie Sociale et Solidaire – se sont tenues le 15 juin 2017.

A l’unanimité, elles ont validé :
L’affiliation des mutuelles à la SGAM Groupe MATMUT, ce à effet du 1er janvier 2018
La consommation de la Provision pour Participation aux Excédents (PPE), par minoration des cotisations, aux bénéfices des souscripteurs d’Altus Evolution et des adhérents en couverture de prêts bancaires en portefeuille au 31/12/2016 constitutifs de l’encours sous gestion

MUTLOG, respectueuse de la règlementation, fait ainsi œuvre de singularité, parmi les acteurs de l’assurance emprunteurs, en gratifiant ses adhérents de cette provision qui leur appartient collectivement.
Au cours de son Assemblée Générale, MUTLOG s’est aussi félicitée du renouvellement de l’agrément unanime des 5 confédérations syndicales de salariés à l’offre qu’elle promeut. Simultanément, elle a rappelé son attachement à une approche mieux-disante.
Ainsi, Altus Evolution se félicite d’un contenu riche de garanties, respectant notamment l’ensemble des critères promus par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), optimisé encore par de nombreux « + solidaires » qui témoignent de sa différenciation mutualiste.
Par le concept qu’elle défend d’une « Assurance autrement », MUTLOG entend contribuer au développement de l’alternative mutualiste dans le secteur si concurrentiel de la prévoyance emprunteurs.
Toujours en veille de l’actualité – évolution législative comme pathologies du travail, singulièrement – MUTLOG se veut lieu d’innovations permanentes. En ce sens, son Comité Produits a engagé une nouvelle réflexion sur l’enrichissement de ses « + solidaires » qui constituent son « ADN mutualiste ».
Dans un environnement où la faculté de résiliation annuelle d’assurance est désormais acquise, MUTLOG remercie chaleureusement ses adhérents de la fidélité de leur confiance.