• Institutionnel
    • Historique
    • Trophées
    • Instances statutaires
    • Différents rapports
    • Lettres ACMIL
  • Produits
    • Produit Altus Evolution 2.0
    • Documents contractuels
  • Questions / Réponses
    • Résiliation en 3 clics
    • Questions
    • Lexique
    • Brochure Aeras
    • Loi Lemoine
    • Choisir son assurance emprunteur
  • Actualités
  • Partenaires
  • Critères CCSF
slider 1
...
...
Previous Next

LISTE-DELGUES_GRANDSUDEST1

Published 25 septembre 2023 at 824 × 181 in LISTE-DELGUES_GRANDSUDEST1
  • ← Previous
Adresse et plan d'accès Mentions légales mutualite francaise
Réclamation

Réclamation

 Toute réponse à une réclamation relative à une adhésion et aux évènements qui découlent de son application, est fournie par le « Service Relations Adhérents» de MUTLOG,

dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de son envoi.

Si la réclamation n’a pu être traitée dans ce délai, MUTLOG s’engage à vous apporter dans tous les cas une réponse sous deux mois maximum.

L’adresse mail pour une réclamation est la suivante : « reclamation@mutlog.fr ». 

L’adhérent peut également demander l’avis du Médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, soit par courrier (FNMF – 255 rue de Vaugirard (Paris 15ème),

soit sur le site du Médiateur : https://www.mediateur-mutualite.fr/ deux mois après sa première réclamation ou si la réponse de la mutuelle ne lui convenait pas.

Le recours à cette personnalité indépendante est gratuit et les conditions d’accès sont communiquées par MUTLOG sur simple demande.

Il rend un avis motivé dans le délai règlementaire de 90 jours maximum suivant la date à laquelle il a été saisi.

MUTLOG s’engage à respecter l’avis du médiateur, sauf en cas de procédure judiciaire initiée avant, pendant ou après l’avis rendu.

L’adhérent peut aussi contacter l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution [ACPR – 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 (Paris 9ème)], en charge de protéger les adhérents. 

 

 

Confirmation résiliation

Votre demande de résiliation est prise en compte.
Vous recevrez prochainement un email confirmant votre demande.

    Résiliation en 3 clics

    VOUS SOUHAITEZ RÉSILIER VOTRE CONTRAT:
    Nous attirons votre attention sur les conséquences que cette résiliation peut avoir sur vos droits actuels, quelle que soit la nature qu’elle prend : Renonciation, Résiliation, Remboursement anticipé...
    Aussi, afin de bien comprendre les effets de cette opération irréversible, nous vous encourageons à consulter votre notice d’information valant règlement mutualiste pour chacune des options proposées.
    Dans tous les cas, votre contrat continuera à produire ses effets jusqu’à la date de résiliation que vous aurez mentionnée.
    Les cotisations seront acquises à Mutlog également jusqu’à cette date.
    Mutlog reste à votre constante disposition pour vous renseigner avant toute démarche de ce type, si vous le souhaitez.

    CONDITIONS DE RÉSILIATION

    VOTRE CONTRAT D'ASSURANCE COUVRE VOTRE PRÊT:
    Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment à compter de la signature de l'offre de prêt en notifiant votre demande de résiliation à Mutlog (ou à son représentant).
    Dans ce cas, vous devrez nous adresser la décision d'acceptation de la substitution par votre banque ainsi que la date d'effet du nouveau contrat par l'envoi d'une lettre recommandée.

    La résiliation de votre contrat sera effective dix jours après la réception par nos services de la décision de la banque ou à la date de prise d'effet du contrat accepté en substitution par votre banque si celle-ci est postérieure. En cas de refus de votre banque, le contrat d'assurance n'est pas résilié.

    En application de l’article L221-10 du Code de la Mutualité, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance souscrit à distance chaque année deux mois avant la date d’échéance. Toutefois pour les prêts immobiliers, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.

    CONFIRMATION

    Vous demandez à résilier votre contrat à compter de la date sélectionnée.

    Les conséquences de votre résiliation sont les suivantes: perte des garanties souscrites, impossibilité d'ouvrir un nouveau sinistre à compter de cette date.

    Cette résiliation n'a pas d'impact sur le traitement de vos sinistres en cours: vous continuerez à être pris en charge selon les conditions de votre contrat actuel.

    À compter de cette date, et sous réserve de l'acceptation de vos justificatifs et de la validation du respect des conditions de résiliation, vous ne serez plus couvert par votre contrat d'assurance.

    Vous pouvez choisir le motif "Remboursement anticipé total", si vous avez remboursé vos prêts totalement par anticipation.

    RENONCIATION

    Vous pouvez renoncer à votre contrat d'assurance dans les 30jours à compter du 1er versement de la cotisation. Cette renonciation doit être effectuée obligatoirement par lettre recommandée avec demande d’avis de réception auprès de MUTLOG ou par envoi recommandé électronique. Elle peut être faite selon le modèle ci-dessous :

    «Je vous notifie que je renonce à mon adhésion, ce, conformément à l’article L223.8 du Code de la Mutualité, et à la Notice d’Information valant Règlement Mutualiste qui régit mon contrat d’assurance. J’accepte par ailleurs que les garanties cessent le lendemain à zéro heure de la date d’envoi de cette lettre de renonciation. »

    Si votre demande de renonciation est faite au-delà de ce délai, elle sera refusée par nos services.

    CONFIRMATION

    En cas d'exercice de votre faculté de renonciation, vos garanties cessent.

    Si des cotisations d'assurances vous ont déjà été prélevées, elles vous seront remboursées sous un délai de trente jours à compter de la date de notification de votre renonciation.

    Toutefois, si un sinistre mettant en jeu votre garantie est intervenu durant ce délai les prestations perçues devront être remboursées sous un délai de trente jours.

    Cet espace vous permet de renseigner librement des informations. Conformément à la loi, nous vous invitons à rédiger des commentaires objectifs, non excessifs ou insultants.

    Contactez nous

    Laurent CAVAGLIA
    Tél: 01 44 89 61 44
    laurent.cavaglia@mutlog.fr

    Vous voulez être rappelé ? Un conseiller va vous rappeler (sauf samedi dimanche et jours fériés)

      Plage horaire de rappel: