Rapport_Mutlog_2013
Réclamation
Toute réponse à une réclamation relative à une adhésion et aux évènements qui découlent de son application, est fournie par le « Service Relations Adhérents» de MUTLOG,
dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la demande écrite.
Si la réclamation n’a pu être traitée dans ce délai, MUTLOG s’engage à vous apporter dans tous les cas une réponse sous deux mois maximum.
L’adresse mail pour une réclamation est la suivante : « reclamation@mutlog.fr ».
L’adhérent peut également demander l’avis du Médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, soit par courrier (FNMF – 255 rue de Vaugirard (Paris 15ème),
soit sur le site du Médiateur : https://www.mediateur-mutualite.fr/ deux mois après sa première réclamation ou si la réponse de la mutuelle ne lui convenait pas.
Le recours à cette personnalité indépendante est gratuit et les conditions d’accès sont communiquées par MUTLOG sur simple demande.
Il rend un avis motivé dans le délai règlementaire de 90 jours maximum suivant la date à laquelle il a été saisi.
MUTLOG s’engage à respecter l’avis du médiateur, sauf en cas de procédure judiciaire initiée avant, pendant ou après l’avis rendu.
L’adhérent peut aussi contacter l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution [ACPR – 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 (Paris 9ème)], en charge de protéger les adhérents.